fbpx

Comment utiliser l’email marketing en 2021 ?

Comment utiliser l’email marketing en 2021 ?

Près de la moitié de la population mondiale utilise une messagerie électronique, ce qui représente plus de 3 milliards de personnes ! L’email marketing en 2021 est un canal d’acquisition client qu’il ne faut pas négliger.

En effet, une stratégie emailing efficace est importante  pour convertir ses prospects en clients. Les emails marketing font donc partie d’une stratégie de contenu qu’il faut savoir maitriser.

email marketing

Dans cet article, vous comprendrez pourquoi l’emailing est important à mettre en place dans votre business  et comment créer facilement des emails qui vendent.

Qu’est-ce que l’email marketing ?

« L’argent est dans la liste. »

Avez-vous déjà entendu cette phrase ? Elle signifie que l’email est un formidable moyen de vendre. Plus vous aurez récupéré d’emails grâce à une page de capture, plus votre business a de belles chances de décoller. Mais encore faut-il communiquer efficacement avec votre liste de contacts.

Cela est possible grâce à l’email marketing. Il peut être défini par un envoi de courrier électronique à une multitude de personnes. Il est envoyé grâce à un autorépondeur qui va permettre de le construire, de le programmer et de l’envoyer.

email marketing

Les emails peuvent contenir du texte bien sûr mais aussi des images ou du codage. Beaucoup d’internautes consultent leur messagerie électronique sur leur téléphone. Ils doivent donc être responsives.

Pourquoi faut-il utiliser l’emailing dans votre business ?

Très facile d’utilisation et ne demandant pratiquement pas d’investissement, l’emailing marketing présente de nombreux avantages pour les entrepreneurs qui les utilisent régulièrement dans leur business :

  • L’envoi d’un mail est  rapide. Vous voulez communiquez rapidement sur un événement ? En quelques minutes, votre email est prêt à partir dans des milliers de messagerie en même temps.
  • L’email répond à un critère de proximité. Je m’explique : 94 % des personnes consultent leurs emails au moins 1 fois par jour. Vous êtes donc sûr de les atteindre rapidement.
  • L’email est modelable et adaptable. Vous pouvez en faire ce que vous souhaitez. Style, infographie, visuels, contenu, à vous d’être créatif pour faire passer le message que vous souhaitez et en faire une véritable image de marque.
  • L’email ne coûte pas cher. Il permet donc d’obtenir un retour sur investissement très élevé par rapport à d’autres techniques marketing comme la pub payante par exemple. Ceci n’est vrai que si vous avez fait en amont un réel travail de ciblage de vos prospects.
  • Il peut être analysé. Vous avez la possibilité de consulter les statistiques de vos emails. Combien de personnes l’ont ouvert ? Quel est l’objet d’email le plus accrocheur ? A quel moment de la journée est-il le plus lu ? A vous d’en tirer les conclusions qui s’imposent pour améliorer leur efficacité. 

Bien utiliser l’email marketing va donc vous permettre d’augmenter vos ventes de manière considérable.

revenue email marketing

Ecrire des emails qui vendent

Mais il y a un HIC. Des études statistiques ont démontré qu’une personne lambda recevait au moins 48 mails par jour… Difficile de sortir du lot en sachant qu’une bonne partie est des publicités.

Le risque est que votre prospect ne l’ouvre même pas et le mette à la corbeille. Ou bien alors que votre message finisse dans les spams. Ou pire, qu’il se désabonne et vous l’aurez perdu à tout jamais.

Cependant, il ne faut pas se décourager car en email marketing, la fatalité n’existe pas !

Qu’est-ce qui va faire la différence entre un message qui sera lu et un autre qui ne sera même pas ouvert ?

Son objet et son contenu.

spam email marketing

Vous n’avez pas le choix. Pour sortir de la masse des entreprises qui pourrissent les boites de messagerie de vos prospects, il faut que vous fassiez la différence sur ces deux points.

Mais comment écrire un email avec un contenu de qualité quand on ne sait pas pour où commencer et qu’on n’a pas les moyens d’investir dans les services d’un copywriter ?

J’ai peut-être la solution pour vous !

Il y a peu de temps, j’ai suivi la formation Le Grimoire : 15 formules d’emails qui rapportent.

Le Grimoire

C’est une méthode conçue pour les entrepreneurs comme vous et moi qui voulons améliorer le contenu de leurs emails marketing. 

Dans cette formation, vous allez y trouver :

  • La technique particulière à utiliser dans toute stratégie emailing pour que votre prospect n’ait pas d’autres choix que d’ouvrir vos messages et acheter votre produit ;
  • Les 3 questions que vous devez absolument vous poser avant de commencer à écrire le contenu ;
  • L’étude de cas complète d’un email qui a généré plus de 2000 euros de vente ;
  • Les aspects de vos emails que vos concurrents bâclent et qui vont vous permettre de faire la différence ;
  • Les pièges à éviter pour ne pas saboter tout votre travail de lancement ;
  • La méthode pour anticiper les objections de vos lecteurs et les rassurer pour qu’ils passent à l’achat.

… Et bien d’autres choses encore !

Si vous avez envie de connaitre les détails de la formation, je vous laisse les découvrir en cliquant ici.

Mais j’ai un cadeau pour vous ! 

cadeau email marketing

J’ai obtenu un accès à une partie gratuite de la formation. Je vous conseille vivement d’aller la visionner car elle va déjà vous apporter pas mal d’informations sur la construction d’un email marketing qui convertit !

Pour accéder à l’extrait gratuit : c’est par ici.

Non, l’email n’est pas mort ! Cela reste un formidable moyen de faire la promotion de vos produits et de vos formations. La bonne nouvelle, c’est qu’il est inutile d’être un prix Nobel de littérature pour écrire des emails qui cartonnent. Il vous suffit juste de connaitre et d’appliquer les techniques qui font la différence entre un bon emailing et un mauvais.

Vous pouvez le faire immédiatement en consultant cet extrait gratuit de la formation Le Grimoire : 15 formules d’emails qui rapportent, en cliquant ici.

🎁 Et pour terminer, j’ai un dernier cadeau pour vous,

la démonstration d’un logiciel qui permet de rédiger des textes de vente à votre place et qui convertissent !

Ce logiciel s’appelle SCREEBER et vous pouvez voir la démo ICI.

Vous avez une question ? N’hésitez pas à la poser en commentaire.

3/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire