fbpx

Système.io : mon avis sur cet outil tout-en-un !

Système.io : mon avis sur cet outil tout-en-un !

Quand on débute une activité en ligne, on peut vite se retrouver perdu face aux nombres incroyables de logiciels et d’applications censées nous faciliter la vie et développer notre business.

Lorsque j’ai commencé mon activité sur le web, j’ai été attiré par le logiciel Système.io qui, d’un œil extérieur, semblait facile à prendre en main et… était vraiment pas cher ! Idéal pour quelqu’un comme moi qui ne souhaitait pas trop investir car je ne savais pas encore si mon projet et mon idée de business étaient les bonnes.

Mon premier abonnement Système.io, je l’ai pris il y a 1 an et je suis en mesure maintenant d’en parler en utilisateur averti.

C’est pourquoi j’ai choisi aujourd’hui de donner mon avis sur Système.io, ce logiciel SAAS qui regroupe toutes les fonctionnalités pour monter et développer son business.

Je vais aborder ses fonctionnalités et pourquoi elles peuvent être utiles pour vous, ses avantages mais aussi ses inconvénients afin que vous puissiez vous faire une idée claire de cet outil. 

Système.io est-il adapté à votre projet de business ? Vous aurez votre réponse dans cet article !

Qu’est-ce que Système.io ?

Avant de vous expliquer en détails ce qu’est SIO et pourquoi il peut vous être utile dans votre business, j’ai envie de vous parler de la personne qui l’a créé, Aurélien Amacker.

Aurélien Amacker, un entrepreneur français à succès

Aurélien Amacker - créateur de Système.io
Aurélien Amacker - créateur du logiciel Système.io

Aurélien Amacker, en véritable autodidacte, a lancé son premier blog en 2005, lors d’un séjour en Australie.

Son but ? Simplement parler de son quotidien dans ce nouveau pays et diffuser quelques photos.  A son retour en France, il choisit de quitter sa carrière professionnelle d’ingénieur pour se lancer à fond dans le blogging car il se rend compte que quelques blogueurs commencent à gagner leur vie sur Internet.

Il crée alors Read Me I’m Famous, un blog dédié aux personnes qui ont l’ambition de vivre à fond sans jamais s’ennuyer derrière un bureau. Et c’est un franc succès ! En quelques mois, le blog lui ramène quelques milliers d’euros de façon récurrente. Au bout de 5 ans, c’est 45 000 internautes par mois qui visitent son site. 

Il lance alors un nouveau site web à destination des web entrepreneurs débutants pour les aider dans leurs projets. De ce blog nait un forum qui devient la référence dans ce domaine car il a permis à de nombreux entrepreneurs de ne pas se retrouver seul et isolé dans leur business. Il lance également un site pour apprendre à parler anglais.

C’est en 2018 qu’il développe un nouveau logiciel appelé Système.io. Son but est simple. Proposer aux web entrepreneurs, formateurs, coachs un outil tout-en-un, accessible financièrement, facile d’utilisation et qui répond à tous leurs besoins. 

SIO compte aujourd’hui en 2020, 5000 utilisateurs.

Aurélien Amacker raconte son histoire dans ce livre « Je gagne ma vie avec mon blog ». Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ici.

A quoi sert exactement ce logiciel tout-en-un ?

Système.io regroupe donc dans un seul et unique logiciel des fonctionnalités qui permettent de créer un business en ligne et surtout de l’automatiser.

Alors qu’avant sa création, vous étiez obligé de souscrire à différents abonnements de logiciels ou applications plus ou moins couteuses, vous avez accès aujourd’hui à un outil qui fait tout :

  • Création de tunnels de vente ;
  • Auto répondeur qui permet de récupérer et stocker des contacts et envoyer des emails de façon automatisée ;
  • Intégrer des moyens de paiement comme Stripe et Paypal ;
  • Héberger des formations sous différentes formes : vidéos, podcasts, pdf… ;
  • Créer des espaces membres ;
  • Créer un blog ;
  • Faire des webinaires ;
  • Mettre en place son programme d’affiliation ;
  • Avoir accès à une marketplace.

Si vous souhaitez obtenir une version FREE de Système.io cliquez ici.

A qui s’adresse-t-il ?

Système.io s’adresse aux web entrepreneurs débutants et confirmés, infopreneurs, coachs, blogueurs… toutes les personnes qui souhaitent développer leur activité sur internet.

Il est en français, facile d’utilisation… et très peu cher !

En résumé, toute personne qui a le projet de se lancer dans le web entrepreneuriat peut trouver son bonheur professionnel avec SIO !

Quelles sont ses fonctionnalités ?

Comme vous avez pu le lire, cet outil tout-en-un permet d’exécuter et de planifier  beaucoup d’actions dans toute stratégie marketing ! Mais voyons d’un peu plus près ses fonctionnalités car c’est cela qui vous intéresse.

Construire des tunnels de vente grâce à Système.io

Tunnel de vente

Grâce à un système simplissime de glisser/déposer, vous allez pouvoir construire facilement vos tunnels de vente et les automatiser. Il propose des templates différents pour créer la structure de base de votre tunnel.

Le tunnel de vente est un élément important dans toute stratégie marketing. L’éditeur vous donne la possibilité d’en contrôler les différentes étapes :

  • Page de capture ;
  • Page de vente ;
  • Bon de commande ;
  • Paiement ;
  • Page de remerciement.

Après avoir tout paramétré et cela reste très intuitif même pour les débutants, vous aurez mis en place une stratégie marketing totalement automatisée !

Automatisation

automation

Gagner de l’argent pendant que vous dormez ou que vous vous baladez le dimanche en famille, cela vous intéresse ? Non ce n’est pas une utopie ! C’est ce que je fais et certains web entrepreneurs gagnent des fortunes grâce à ce système. Ça s’appelle de l’automatisation et Système.io permet de la mettre en place.

Programmer l’envoi de ses emails, automatiser ses tunnels de vente, encaisser ses ventes, délivrer ses produits sans que vous ne vous occupiez de rien, c’est vraiment un moyen très agréable d’obtenir son indépendance financière.

Bien sûr, cela demande du travail au démarrage, une certaine prise en main mais de l’avis de tous, la prise en main est très rapide. Si vous rencontrez un problème ou que vous avez besoin d’aide, vous ne vous retrouvez pas seul. Vous avez accès à :

  • Des tutos extrêmement détaillés qui vous guident pas-à-pas ;
  • Un support client qui va vous aider personnellement en moins de 24 h ;
  • Un groupe Facebook où vous trouverez toujours un autre utilisateur de SIO pour répondre à vos questions.

Un Autorépondeur intégré

email marketing

Un autorépondeur va vous permettre de récupérer des adresses emails, de les stocker et de leur envoyer des messages.

SIO comporte un autorépondeur intégré qui offre la possibilité de :

  • Capter des adresses emails suite à l’inscription des prospects sur votre page de capture ;
  • Mettre en place des séquences emails automatisées ;
  • Editer des emails ;
  • Attribuer des tags à vos contacts ce qui va vous permettre de segmenter votre liste. C’est une fonctionnalité ultra importante dans toute stratégie emailing ;
  • Consulter vos statistiques emailing : nombre d’emails envoyés, clics sur le lien, spams et bounced. Analyser ces résultats permet de réajuster sa communication.
  • Ecrire et programmer l’envoi de sa newsletter en sélectionnant jour et date mais aussi les tags.

Pour profiter de la formule FREE de SIO, il suffit de cliquer ici.

Héberger des formations

formation

Vous êtes infopreneur et vous souhaitez un « espace » pour héberger vos formations ? SIO permet de faire cela.

Là aussi, la mise en place de vos formations est extrêmement intuitive. En une journée, vous pouvez très bien la mettre en ligne.

Il vous suffit de rentrer vos vidéos, vos documents, vos fichiers dans l’espace prévu à cet effet et lorsqu’une personne achètera votre formation, elle y aura accès directement. Système.io lui envoie par mail ses codes d’accès, vous n’avez à vous occuper de rien. 

Vous pouvez détailler vos formations en différents modules, les livrer d’un coup ou les distiller comme vous l’aurez déterminé.

Et suivant le plan tarifaire auquel vous aurez souscrit, vous pourrez héberger de 3 à un nombre illimité de formations.

Encaisser des paiements

paiement

SIO permet d’encaisser les paiements de façon automatique en reliant vos comptes stripe et paypal à la plateforme. Des tutos sont là pour vous expliquer comment exécuter cette action. 

Après avoir effectué la manip, la somme de vos ventes se déposera automatiquement sur vos différents comptes. Les paiements sont bien sûr complètement sécurisés, de quoi rassurer vos clients.

Vous avez aussi la possibilité de proposer un paiement en plusieurs fois et de mettre en place des bons de réduction.

Mettre en place son programme d’affiliation pour augmenter ses ventes

Affiliation

C’est un formidable moyen de multiplier le nombre de ses ventes et donc votre chiffre d’affaires. En échange d’une commission que vous allez déterminer, un affilié pourra faire la promotion de votre offre auprès de sa communauté. Le logiciel permet d’effectuer tous les paramétrages nécessaires.

Vos affiliés recevront chacun un lien personnalisé. Vous serez informé chaque fois qu’il effectuera une vente ou vous enverra un lead. Grâce à un tableau de bord personnalisé, vous pourrez donc les payer directement.

A noter que vous avez aussi la possibilité de devenir un affilié de Système.io. Si tu veux en savoir plus, je te propose de lire l’article que j’ai écrit à ce sujet : Tout savoir sur l’affiliation Système.io

Blog et Système.io

blog

L’équipe d’Aurélien Amacker offre donc la possibilité de créer son propre blog ! Il met à disposition des templates pour le créer plus facilement mais il est aussi possible de le construire en partant de 0.

Je ne peux que vous recommander SIO Templates

Tarifs Système.io :

Système.io propose 4 plans tarifaires :

  • Free à 0 euros par mois ;
  • Startup à 27 euros par mois ;
  • Webinar à 47 euros par mois ;
  • Enterprise à 97 euros par mois.

A noter que pour chaque tarif, il est possible de souscrire à un plan annuel qui permet de faire une économie de 30 % !

Les différences majeures entres les 4 plans portent principalement sur le nombre de :

  • Contacts ;
  • Sites membres ;
  • Domaines personnalisés ;
  • Webinaires automatiques ;
  • Bons de réduction (présence ou non) ;
  • La possibilité de faire des tests A/B ;
  • 1 h de coaching dans le plan à 97 euros par mois.

Pour une vision plus claire de l’ensemble des fonctionnalités suivant les différents plans tarifaires, voici un tableau récapitulatif :

Free

0 / mois
  • 1,000 contacts
  • Envoi d'emails illimité
  • 3 Tunnels de ventes illimités
  • 1 Blog
  • 1 site membre
  • Stockage de fichiers illimité
  • Membres illimités
  • 1 règle d'automatisation
  • 1 Upsell en 1 clic
  • 1 Order bumps
  • Intégration de Stripe
  • Intégration de Paypal
  • Création de programme d'affiliation
  • Réponse du support en moins de 24h
  • 1 Bon de réduction
  • 1 Tests A/B
  • Domaine personnalisé
  • Webinaire automatique
  • 1h de coaching offerte
  • Migration gratuite

Startup

27 / mois
  • 5,000 contacts
  • Envoi d'emails illimité
  • 10 Tunnels de ventes illimités
  • 5 Blogs
  • 5 sites membres
  • Stockage de fichiers illimité
  • Membres illimités
  • 10 règles d'automatisation
  • 10 Upsells en 1 clic
  • 10 Order bumps
  • Intégration de Stripe
  • Intégration de Paypal
  • Création de programme d'affiliation
  • Réponse du support en moins de 24h
  • 10 Bons de réduction
  • 10 Tests A/B
  • 1 domaine personnalisé
  • Webinaire automatique
  • 1h de coaching offerte
  • Migration gratuite

Enterprise

97 / mois
  • 15,000 contacts
  • Envoi d'emails illimité
  • Tunnels de ventes illimités
  • Blogs illimités
  • Sites membres illimités
  • Stockage de fichiers illimité
  • Membres illimités
  • Règles d'automatisation illimitées
  • Upsells en 1 clic illimités
  • Order bumps illimités
  • Intégration de Stripe
  • Intégration de Paypal
  • Création de programme d'affiliation
  • Réponse du support en moins de 24h
  • Bons de réduction illimités
  • Tests A/B illimités
  • Domaines personnalisés illimités
  • Webinaires automatiques illimités
  • 1h de coaching offerte
  • Migration gratuite

La marketplace

Si vous avez envie de vous lancer dans le business d’affiliation, SIO met à votre disposition une marketplace où vous pouvez découvrir des programmes, des formations, des produits adaptés à votre niche. Y sont indiqués précisément votre taux de commissionnement par lead et par vente ainsi que votre lien d’affiliation.

L’affiliation est un excellent moyen de se lancer dans le web entreprenariat lorsqu’on débute ! Il permet de toucher des revenus passifs sans avoir à se creuser la tête pour créer un produit. Il vous suffit de trouver une niche et de développer des stratégies pour communiquer avec votre communauté : blog, youtube, réseaux sociaux, podcasts…

Pour consulter dès à présent la marketplace, c’est par ici

Mon avis sur le logiciel

Voilà donc presque 1 an que j’utilise cette plateforme et j’ai bien évidemment constaté que sa réputation était méritée ! C’est un outil extrêmement complet, performant et très facile d’utilisation.

Les avantages de SIO

Un de ses gros avantages, c’est qu’il reste ultra abordable pour commencer un business en ligne. Et c’est vraiment très appréciable. En débutant par la version à 27 euros/mois, on peut déjà avancer et tester son idée de business sans risquer de se ruiner. 

Si au bout d’un mois, vous comprenez que ce n’est pas un outil qui vous convient, vous pouvez tout à fait arrêter l’abonnement. Donc si ça ne marche pas, pas de panique, vous avez le droit de stopper le processus quand vous le souhaitez.

Quand on aborde les fonctionnalités avancées, il en existe une très intéressante : l’A/B testing. Cela va permettre de comparer 2 tunnels de vente pour voir lequel est le plus performant donc qui convertit le plus. Pour y avoir accès, il faut prendre la version à 47 euros/mois mais c’est une fonctionnalité hyper importante pour optimiser ses résultats.

Dans ce plan tarifaire, on peut aussi ajouter des codes de réduction, très intéressant également.

Le tableau de bord est aussi très bien fait. En un seul coup d’œil, vous voyez tout de suite où vous êtes, le nombre de contacts envoyés, les commissions reçues, celles en attente… Une bonne manière de bien suivre l’évolution de son business. 

Un autre avantage est la fonctionnalité blog. On peut donc créer un blog avec SIO et même plusieurs. Même si les fonctionnalités en sont encore très limitées à l’heure actuelle, c’est quand même très intéressant lorsqu’on débute et qu’on n’a peu ou pas du tout de connaissances sur wordpress. Et c’est accessible dès la version à 27 euros/mois.

Les points d’amélioration

Comme tout logiciel, Système.io demande bien sûr à être amélioré sur certains aspects. L’éditeur d’emails ne permet pas une grande créativité dans la mise en forme. On sent bien que cette fonctionnalité n’est pas encore arrivée à son point de maturité. 

Concernant l’automatisation, on ne dispose pas d’un moyen pour relancer des prospects qui n’auraient pas cliqué sur un lien précis du mail par exemple. Il est cependant possible de renvoyer le message aux contacts qui ne l’ont pas ouvert dans un premier temps. 

Il est fort à parier que ce genre de fonctionnalités sera accessible dans les mois qui viennent car l’équipe d’Aurélien Amacker travaille sans cesse à l’amélioration de leur outil. Des améliorations importantes sont ajoutées tous les mois ! On sent que Système.io évolue dans le bon sens et c’est un point très positif !

L’offre de la marketplace commence à s’étoffer un peu plus. Il est vrai qu’on peut y trouver des offres de qualité comme d’autres moins intéressantes mais à vous de trier et de faire les bons choix. Elle permet de trouver des programmes d’affiliation très facilement, c’est un vrai gain de temps !

Aujourd’hui, Système.io compte plus de 5000 utilisateurs actifs ! Aurélien Amacker et son équipe ont donc élaboré un outil tout-en-un qui séduit de plus en plus de monde en France. On comprend pourquoi. Il est extrêmement facile d’utilisation, comporte de nombreuses fonctionnalités de qualité et son prix est tout simplement dérisoire par rapport à ce qu’il peut rapporter.

Cependant, il ne faut pas oublier que SIO reste un outil. Ce qui signifie que sans réelle stratégie marketing derrière et des heures de travail, son utilisation simple ne vous suffira pas à obtenir de bons résultats. 

Si vous avez envie d’en savoir plus et de réussir dans l’affiliation Système.ioje propose une formation totalement GRATUITE en suivant ce lien.

J’ai aussi une chaine Youtube où vous trouverez de nombreuses astuces ! Pour y accéder c’est par ici !

Vous avez des questions sur cet article ? Je peux sûrement vous aider ! N’hésitez pas à les poser en commentaires.

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire