fbpx

Qu’est-ce que la multibancarisation ?

Qu’est-ce que la multibancarisation ?

C’est un phénomène qui a pris de plus en plus d’ampleur en France ces dernières années puisque plus de 43 % des français sont clients d’au moins 2 banques différentes. On appelle cela la multibancarisation.

Ouvrir des comptes dans des établissements bancaires différents peut ainsi avoir de nombreux avantages. Cela peut être des banques physiques mais aussi des banques en ligne.

Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la multibancarisation, ses avantages mais aussi comment gagner de l’argent grâce à ce système.

multibancarisation_card

Combiner banque en ligne et banque classique

C’est une situation fréquente car très avantageuse pour le client : avoir un compte dans une banque classique et ouvrir un deuxième compte dans une banque en ligne.

Cela permet de ne pas déposer toutes ses économies au même endroit mais surtout de bénéficier d’un accompagnement différent.

En effet, la banque classique donne la possibilité d’échanger avec un conseiller et de pouvoir se déplacer en agence. Il est ainsi facile d’y déposer ses chèques, des espèces ou encore de retirer son nouveau chéquier.

De l’autre côté, la banque en ligne est le plus souvent gratuite. Elle offre donc la possibilité d’avoir une carte bancaire supplémentaire sans rien débourser. Elle permet également à ses clients une plus grande autonomie dans la gestion de ses comptes car tout se fait en ligne. Les conseillers peuvent être joignables tard dans la soirée, 20 ou 21 heures, très pratique quand on a une vie professionnelle intense.

Les français se tournent de plus en plus vers la multibancarisation car cette pratique est gratuite. Cela n’est pas le cas lorsqu’on ouvre des comptes dans 2 banques traditionnelles.

Multibancarisation

Les avantages de la multibancarisation

Vous l’aurez compris, la multibancarisation offre de nombreux avantages que l’on peut lister ici :

  • Bénéficier d’avantages cumulés sur plusieurs banques ;
  • Obtenir une deuxième carte bancaire gratuitement ;
  • Gérer et maitriser ses dépenses et ses rentrées d’argent en cloisonnant les comptes comme on le souhaite ; 
  • Diversifier ses placements.

Vous pouvez vous tourner vers des banques différentes. Il en existe plusieurs : Boursorama banque, Monabanq, Hello bank, Bforbank…

Ouvrir plusieurs comptes bancaires peut aussi présenter certains inconvénients car il est indispensable de savoir bien gérer ses finances. Par exemple, il faut bien déterminer sur quel compte bancaire votre loyer sera prélevé et que celui-ci soit toujours approvisionné. Cela demande donc une certaine vigilance et une rigueur dans la tenue de ses comptes.

Gagner de l’argent grâce à la multibancarisation

Il existe aussi un autre phénomène très intéressant lié à la multibancarisation car celle-ci permet tout simplement de gagner de l’argent.

En effet, la concurrence entre les banques est rude. Elles ont ainsi mis en place des primes de parrainage aux nouveaux clients.

Le principe est simple. Lorsque vous ouvrez un compte dans une banque en ligne et qu’une personne vous a parrainé pour le faire, vous allez gagner tous les deux une prime.

Certains en ont fait un véritable business car les primes sont comprises entre 50 et 150 euros ! Et le système est vraiment simplissime car il suffit de partager un lien. L’investissement en termes d’énergie et de temps n’est donc pas énorme pour un gain d’argent très intéressant.

Se former au parrainage des comptes bancaires

Il y a quelques temps, j’ai voulu aller plus loin dans cette démarche en me formant pour connaitre  toutes les bonnes techniques à appliquer. Mon but était de pouvoir exploiter à fond ce business lié à la multibancarisation.

J’ai donc suivi la formation Multibank 2.0. ( je vous ai négocié 30% de remise 😊 )

Une formation adaptée à tous

Cette formation s’adresse à des profils différents :

  • Personnes qui ont du mal à boucler leurs fins de mois ou qui souhaitent mettre de l’argent de côté pour un éventuel projet ;
  • Etudiants qui n’ont pas le temps pour un job d’appoint en plus de leurs études ;
  • Retraités qui souhaitent améliorer leurs revenus ;
  • Personnes qui veulent acquérir une indépendance financière.

La multibancarisation peut donc intéresser de nombreuses personnes pour en faire une source de revenus supplémentaires via le parrainage.

Comment se présente la formation Multibank 2.0 ?

C’est un programme très intéressant et utile car il comporte deux étapes :

  • La méthode pour optimiser sa propre inscription dans les banques afin de récolter les premières primes. L’objectif est d’éviter de les perdre ;
  • La méthode pour parrainer à votre tour et ainsi toucher des primes liées à vos filleuls. L’objectif est ici de faire du parrainage une vraie source de revenus !

La formation se présente sous forme de tutoriels, vidéos, textes et PDF.

Programme de la formation

Multibank 2.0 offre 4 modules de formation :

  • Dans le module 1, vous allez apprendre tout ce que vous devez savoir sur la multibancarisation : quelles en sont les opportunités, avec quelles banques travailler, où trouver des ressources…
  • Le module 2 vous donne toutes les bases pour l’étape de l’inscription dans les banques. En effet, pour ne pas commettre d’erreurs, il est indispensable de bien connaitre les conditions d’inscriptions des banques et surtout préparer en amont tous les justificatifs nécessaires. Le but est d’être totalement réactif et de ne pas louper de belles opportunités ;
  • Le module 3 concerne le parrainage en lui-même. Il y a de nombreux éléments à connaitre avant de commencer. Ce module propose des tutos détaillés pour en maitriser toutes les subtilités ;
  • Le module 4 est très important si vous voulez réellement vous lancer dans le parrainage des banques car il va vous apprendre à démarcher : où démarcher, comment argumenter et rassurer les personnes, la mise en place de stratégies pour gagner encore plus…

Mais la formation ne s’arrête pas à ces 4 modules déjà très complets !

Pour en savoir plus sur la formation Multibank 2.0, cliquez ici.

Bonus

Ce bonus offre quelques bonnes surprises.

Tout d’abord, la créatrice de la formation Multibank 2.0, va vous donner accès à sa boite à outils qui lui permet d’optimiser sa propre activité dans la multibancarisation.

Elle explique également en détails comment gérer les cartes bancaires et promouvoir ce programme (pour chaque programme vendu, vous toucherez 40 % de commissions !).

Mon avis sur la multibancarisation

Mon expérience dans ce domaine est tout à fait positive car la multibancarisation et le parrainage des établissements bancaires me permettent de dégager de réels revenus supplémentaires tous les mois sans y passer des heures et des heures.

Le top est que, dans le cadre de cette activité, vous n’avez pas besoin de déclarer vos revenus de parrainage. En effet, vous serez considéré comme des « apporteurs d’affaires » pour ces banques. C’est elles qui se chargent de déclarer et de payer les charges de ces commissions.

De plus, vous n’avez pas besoin de verser une grosse somme d’argent pour ouvrir un compte (10 euros suffisent). Vous n’avez bien sûr aucune obligation de domicilier votre salaire.

multibancarisation_compte

Pour finir, la plupart des banques en ligne proposent des cartes bancaires gratuites.

credit_card

La formation Multibank 2.0 m’a vraiment permis de cerner les bonnes pratiques pour démarrer cette nouvelle activité de façon optimale. Sans toutes les informations délivrées dans les différents modules, je n’aurais jamais pu mettre en place les bases essentielles du parrainage en multibancarisation.

Oui, les banques en ligne rencontrent un vrai succès auprès de la population française de part leur faible coût et leur praticité. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en faire une véritable activité en parrainant des personnes auprès des banques. La formation Multibank 2.0 vous montre tout ce qu’il faut savoir pour en faire une vraie source de revenus !

Pour en savoir plus sur la formation Multibank 2.0, cliquez ici.

paiement

Cet article vous a intéressé mais vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à les poser en commentaires !

3.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire